Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cul et chemise.
3 juin 2012

La déchirure. ( Amélie Poulain - Comptine d'un autre été )



En voyant ces cernes énormes, ces voix tremblantes et ces yeux embués, j'ai eu peur.

Le détraqueur qui est passé à cet instant nous a enlevé notre âme pendant une heure trente.
Des visages vides. Un silence flippant.


Pour la première fois depuis bientôt six ans,
j'ai perdu foi en nous.

Pendant ce long moment,
j'ai abandonné ce qui me tient le plus à coeur dans ce bas-monde.


J'ai lâché prise.

Le vide total. Le néant. L'échec assuré.
Les larmes.

Oubliées les chansons du Roi Soleil, les chansons du Fantôme, et les chansons de Stars-Mania.
Oubliés les souvenirs et les ambiances qui s'y attachaient.
Oubliés le nombre incroyable de personnes incroyables que j'ai rencontrées depuis tout ce temps.
Une seule chose m'apparaissait devant les yeux :
La date qui m'est aussi importante que celle de mon anniversaire.

Le dix-neuf octobre deux mille six.

Et puis j'ai réécouté Banlieue Nord.
Et j'ai frissonné, comme si j'y étais encore.
C'est à ce moment que j'ai réellement compris
que j'avais bien fait de suivre la décision collective de samedi matin.

Pourtant, Dieu sait que j'ai hésité.

Mais je sais maintenant qu'il est impossible de regretter.



Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité